SERVICE GESTION DES PROJETS

 Suivant l'axe 6 du plan stratégique de développement (2016-2025) et conformément à l'objectif visant à développer l'expertise et son offre de service, l'Institut a, cours de l'année académique 2015- 2016, initié et mis en œuvre des projets d'une part puis, a participé à des appels à candidature d'autre part. Il s'agit principalement de :

-la mise en œuvre du projet « Programme national de réalisation de films documentaires sur le patrimoine culturel du Togo » avec l'appui du Fonds d'aide à la culture (FAC). Les activités dudit projet qui ont démarré en juillet 2015 ont connu leur couronnement en mars 2016 avec la production du film documentaire « le pays Tem à travers son patrimoine culturel » ; ce qui vient enrichir le répertoire des productions audiovisuelles de l'Institut. La première projection publique est intervenue le 6 juillet 2016 à SOKODE.

-l'organisation de l'atelier sur les méthodologies de recherche en sciences sociales intervenu du 11 au 15 juillet 2016 avec l'appui de l'INASP (Londres) à l'endroit d'une vingtaine d'étudiants (Master et Doctorat) du LARECADE (IRES-RDEC) et du LAHIsPO (Université de Lomé).

Les évènements/projets à venir :

-la réunion du Conseil d'administration en vue d'adopter les nouveaux textes ;

-la mise en œuvre de la phase II du programme de réalisation de film documentaire sur le patrimoine culturel du Togo ;

-l'organisation d'un symposium international en juin 2017 sur le thème « Dimensions culturelles du développement face à la problématique de l'intégration régionale dans l'espace UEMOA : enjeux, défis et perspectives ».

Modifié le: samedi 25 février 2017, 18:35